Washi tape : que faire avec ?

Washi tape : que faire avec ?

Sophie

janvier 29, 2013


Grâce à Facebook et Instagram, je vous montre souvent mes petits achats, et mes grandes trouvailles. Depuis plusieurs mois, je vous tambourine les oreilles des washi tape : »Regardez mes belles couleurs ! J’ai trouvé un nouveau motif ! Ou encore une nouvelle largeur toute petite ! ». En trouver c’est bien, mais les utiliser c’est encore mieux, avez-vous besoin de petites et grandes inspirations ? Voici différents tutos, DIY que j’ai trouvé pour vous.

Le washi quoi ?

Les « washi tapes » ou « Kamoi tapes » ou « rubans décoratifs repositionnables » sont des rubans adhésifs décorés, colorés avec ou sans motifs. Vous ne pouvez pas passer à coté de ces petits rubans si vous bricolez un temps soit peu. A utiliser avec parcimonie ou en groupes, ils donnent une nouvelle dimension à vos créations : d’artisanat, de home déco, de scrapbooking ou encore dans un journal créatif. J’en ajoute un peu partout en ce moment !

Le washi tape festif :

Les washi tapes sont parfaits pour réaliser des petits fanions, bannières. J’ai trouvé ce tutoriel vidéo pour vous expliquer comment faire (2 modèles de fanions différents) :

Le washi tape scrapbooking :

J’adore utiliser mes différents washi tapes dans un projet de scrapbooking : c’est facile à utiliser, donne une dimension et permet parfois de coller des petits éléments comme utilisé par exemple dans ce mini-album.

Le washi tape : comment en créer ?

Bien qu’il existe une multitude de designs, et de tailles différentes, il est fort probable que vous souhaiterez créer vous-même votre propre washi tape, et voici le tuto le plus complet que j’ai pu trouver.

Rubans adhésifs, peinture aquarelle, stylos, paillettes : une seule limite votre créativité !

Alors ? Êtes-vous prêtes à coller des washis tapes partout ?


  • Sophie

    @Sabine : j’adore ! Tu devrais partager ton article je suis sûre que ça en intéresserait plus d’une !

  • gegette07

    j’adore ces masking tape, mais c’est pas donné !!! merci donc pour le tuto !!!
    bizzz

  • Sophie

    @Sabine : je parlais de le partager dans la section créa ici ;)
    @Gegette : tu en as à tous les prix, moi je les achète souvent en paquet de 3 ou 4 mais parfois à l’unité ils coutent autour de 2,50$, faut magasiner :P

  • Laisser un commentaire :

    Vous aimerez surement :

    marieloic

    Dessins de l’Exposition Jean-Paul Gaultier

    Dessins de l’Exposition Jean-Paul Gaultier

    Voici un livre d’art sur mon expérience à l’Exposition de Jean-Paul Gaultier au Musée des Beaux Arts de Montréal. J’ai tellement aimé l’expérience que je pense la renouveller avec d’autres expositions.

    marieloic

    La Triennale Québecoise 2011 au MAC

    La Triennale Québecoise 2011 au MAC

    Le 6 octobre je suis allée au vernissage de la Triennale Québecoise 2011 au MAC. Je remercie tout plein mon collègue Louis Therrien Galasso qui m’a offert une invitation. Au début je n’étais pas trop convaincue, je croyais que j’allais voir de l’art hermétique et sérieux. Cette exposition c’est révéllée être tout le contraire, elle était colorée et festive.

    Plus d'articles "Scrapbooking"

    A lire ensuite...

    Découvrez une sélection des articles à ne pas manquer

    Fan de Scrapbooking ?

    Abonnez-vous a la newsletter et recevez les articles les plus interessants de la communauté directement par email

    Nous ne partagerons jamais vos informations personnelles