Gagnez votre cours de couture en ligne avec Makerist

Gagnez votre cours de couture en ligne avec Makerist

Sophie

mai 1, 2017


Creative Lifestyle

...le saviez-vous?

J'ai créé une serie de podcasts "Creative Lifestyle" pour vous aider à développer votre créativité et vous inspirer à créer au quotidien.

Écouter gratuitement
Vous serez redirigé sur creativelifestyle.fr

Vous connaissez certainement Makerist pour leurs fournitures, accessoires, patrons, communauté créative mais saviez-vous qu’ils offrent des cours de couture en ligne? Suite à mon dernier article couture, sur ma nouvelle addiction pour les cours en ligne de couture, Makerist m’a donnée accès à un cours de mon choix, j’ai adoré et donc je vous en parle.

Je suis enfin une pro de la couture!

J’ai choisi de suivre le cours de « perfectionnement: devenez des pros de la couture ». Comme je vous l’ai déjà expliqué, je suis une autodidacte en couture et donc souvent je bloque sur des petites étapes basiques, je bidouille et ça finit par sortir à peu près correctement mais après beaucoup d’efforts, de transpiration de bout de doigts mais aussi de jurons pailletés. Ce cours n’attendait que moi!

J’ai beaucoup appris, et compris où étaient mes erreurs: je n’utilise pas forcément les bonnes aiguilles, ni les bons pieds selon mes tissus et mes techniques n’étaient pas super bonnes. J’ai beaucoup appris également sur les finitions (je suis la reine du « c’est du jersey, pas besoin d’ourlet! »). Bref j’ai adoré mon cours , je suis super contente d’avoir tellement appris!

Pourquoi prendre un cours de couture avec Makerist?

Comme lors de mon précédent article, je vous donne les points positifs et négatifs selon moi qui vous aideront à choisir votre plateforme de cours:

Points positifs:

  1. Les cours sont bien séquencés.
  2. Les gros plans sont faits au bon endroit pour vous aider à mieux comprendre une technique ou une difficulté.
  3. Vous disposerez d’une plateforme complète: mercerie pour le matériel mais aussi inspirante avec la galerie de la communauté.
  4. Les cours sont accessibles: vous pouvez sauter des chapîtres puisque le cours est découpé en différentes vidéos. Personnellement, ça me fait peur de voir un cours de 4 heures, alors que 8 cours de 30 minutes je trouve ça plus accessible.
  5. La plateforme est facile à utiliser: vous pouvez arrêter ou reprendre un cours en cours de visionnement  facilement.
  6. Les cours sont originaux et s’adressent à tous les niveaux et accessibles financièrement.
  7. Professionnalisme: vous vous sentez en duo avec votre professeure et bien accompagnée (les nombreux gros plans et conseils donnés lors de gros plans contribuent grandement à ce sentiment).
  8. Vous disposez d’un profil dans lequel vous pourrez retrouver tous les cours que vous aurez suivi.
  9. Succès garanti ou remboursé: je n’ai vu ça sur aucune autre plateforme! C’est dire si ils ont confiance en votre apprentissage.
  10. Les prévus et descriptions des cours sont clairs, et honnêtes: ce que vous achetez, vous le voyez. Ça vous donne un aperçu réel de votre cours.

Points négatifs:

  1. Un aspect m’a surpris et pourrait gêner c’est la voix off qu’on entend. Personnellement, j’ai l’habitude des voix off, et c’est moins présent que dans un documentaire dans lequel on peut avoir du mal à entendre ce que dit la personne, dans une langue ou une autre, la voix off ici est moins présente, vous n’aurez aucun mal à entendre la voix francophone, mais ça m’a surpris.
  2. Peu de cours sont actuellement disponibles, mais mon petit doigt m’a avisé que de nombreux cours s’en venaient prochainement (voyez les cours à réserver en avance, je me laisserai bien tenter par la confection d’un maillot de bain).

Qui veut gagner des places pour des cours en lignes de couture?

Pour moi il y a bien plus de points positifs que négatifs et donc je souhaitais vous offrir un petit jeu pour gagner, non seulement un cours de couture en ligne pour vous, mais aussi en faire profiter deux de vos amies!

Rendez-vous sur la page Facebook de L’effet Créa pour jouer, il vous faudra:

  • aimer la page
  • taguer 2 de vos amies qui adorent coudre dans le post « concours »

Concours du 02 (08h00, heure de Paris) au 07 mai (23h59, heure de Paris).

Le tirage au sort se fera le 08 mai 2017, les gagnantes seront annoncées sur Facebook, dans le post à cet effet.

Le concours est ouvert où que vous résidiez, il ne vous faudra qu’un accès internet pour bénéficier des cours si vous gagnez.

Ce n’est pas un concours sponsorisé par Facebook, et Facebook se dégage de toute responsabilité en cas de contentieux.

Bonne chance à toutes et bonne couture!

 

-Crédit photo tissus: Isabelle Kromemberger –


  • allmadehere

    Je me reconnais dans « l’ autodidacte en couture qui bloque sur des petites étapes basiques et qui bidouille ».
    Du coup ton article m’a beaucoup interessée. Je file de ce pas explorer les différents cours en ligne.

  • Sophie

    N’oublie pas de participer au concours, il est ouvert sur Facebook jusque dimanche. Et oui, ce cours est vraiment génial, j’ai appris les techniques de base qui me manquaient. Ma machine à coudre me démange, j’ai acheté le dernier Burda, mais je n’ai pas assez de tissus pour coudre le modèle désiré: la loooooose! ahahahahha

  • allmadehere

    C’est fait! Je croise les doigts!
    Belle journée!

  • brixi

    J’aimerais tellement refaire ma garde robe et celle de ma petite fille

  • Sophie

    Brixi: n’oublie pas de passer sur Facebook pour participer si ce n’est déjà fait :)

  • Laisser un commentaire :

    Vous aimerez surement :

    sophiebenoit

    Coudre une écharpe très facile

    Coudre une écharpe très facile

    J’ai à tout moment au moins un imprimé qui me plaît tellement que j’ai envie de le trimballer avec moi partout. J’ai donc trouvé un projet tout simple pour y arriver : une écharpe légère pour passer à travers les fraîcheurs de l’automne avec style. C’est un projet idéal pour les couturières débutantes : peu de coupe, peu de pressage, que des coutures droites et une satisfaction quasi-immédiate!

    Plus d'articles "Couture"

    A lire ensuite...

    Découvrez une sélection des articles à ne pas manquer

    Fan de Couture ?

    Abonnez-vous a la newsletter et recevez les articles les plus interessants de la communauté directement par email

    Nous ne partagerons jamais vos informations personnelles