Bullet journal: quel matériel choisir?

Bullet journal: quel matériel choisir?

Sophie

juin 6, 2017


Depuis mon premier article sur le bullet journal, mon style a changé, mes supports aussi. Je suis passé d’un grand carnet à un planner pour finalement revenir vers un carnet pour mon nouveau bullet journal. Je me suis dit que l’occasion était parfaite pour vous faire une revue de produits.

Facebook live spécial Bullet journal party

Alors, j’ai passé commande chez amazon (histoire de garder mon indépendance dans mes avis) et j’ai testé les produits qui sont le plus tendance chez les bullet journaleuses: leuchtturm, moleskine, stædtler, stabilo.

 

Leuchtturm ou Moleskine?

Je vois souvent cette question posée dans les nombreux groupes que je suis. Quel est le meilleur carnet? Leuchtturm ou Moleskine? Parce que entendons-nous, si on passe du temps à écrire, s’organiser, noter nos idées, autant que ce soit sur la crème de la crème du papier et le bon carnet.

Je pense que les deux produits sont assez similaires pour que ça reste plus un problème d’accessibilité. Oui le Leuchtturm a son papier légèrement moins jaune et moins transparent (il faut observer à la  loupe pour s’en rendre compte), mais comme je vous montre dans la vidéo ci-dessus, ça reste du pinaillage. Les 2 produits se valent selon moi.

Je reste pour ma part dans la « team Moleskine » car c’est la marque de mes carnets habituels, mais je n’aurai aucun scrupule à passer dans la « team Leuchtturm » puisque les deux produits sont d’une qualité similaire.

Stabilo versus Stædtler

Naturellement, j’utilisais les Stædtler pour le travail et les Stabilos pour le récréatif (coloriage, par exemple) et donc mon choix se porte vers les Stædtler pastel et Stædtler classique.

J’aime leur finesse dans l’écriture et leurs couleurs. Je complète par contre avec les Stabilo Boss et les Stabilo 88 pastels pour tout ce qui est plus créatif dans mon bujo pour leurs couleurs plus vibrantes. La collection des Stabilo néon est sympa et vient bien compléter l’ensemble. Je pense que les deux gammes testées se complètent bien mais si je devais choisir, ça serait les Stædtler que je trouve plus raffinés et qui offrent une plus belle écriture.

En résumé

Comme support, Moleskine et Leuchtturm se valent définitivement. Comme stylos colorés, ma préférence va vers les Stædtler. À vos bullet journal!

Cet article est indépendant, et ne contient que mon avis. Je ne suis nullement rémunérée pour le faire par une quelconque compagnie. Par contre, si vous cliquez sur les liens vous serez redirigés vers amazon pour trouver les produits, et en tant que partenaire je perçois un pourcentage lorsque vous achetez ces produits que vous ne payerez pas plus chers. Une belle façon pour moi d’être remerciée pour mon travail bénévole pour vous!

 

 


Laisser un commentaire :

Vous aimerez surement :

Looange

De la créativité dans le tapis

De la créativité dans le tapis

Depuis les ateliers des Muses (qui sont terminés maintenant), je suis comme toujours sur le “high” pour dessiner. Je pense que j’ai trouvé mon médium, et c’était celui de quand j’étais petite avec mon frère: le dessin. J’ai juste compris avec le temps, que j’étais incapable de le faire sans support visuel. C’est récemment, lors d’un retour de promenade avec le chien (en fait mon frère et son chien) que mon frère m’a montré comment débloquer mes barrières pour faire un personnage style bédé.

Looange

Jouer avec ses crayons, même quand on est grande !

Jouer avec ses crayons, même quand on est grande !

À Noël, j’ai donné une liste de chose que je voulais avoir comme cadeau à ma mouman ! Beaucoup de crayons différents, dont les feutres de coloriage pour écrire et peindre (disponible chez Omer Desserre en boite de 20). J’ai voulu les essayer, mais je

Plus d'articles "Inspiration"

A lire ensuite...

Découvrez une sélection des articles à ne pas manquer

Fan de Inspiration ?

Abonnez-vous a la newsletter et recevez les articles les plus interessants de la communauté directement par email

Nous ne partagerons jamais vos informations personnelles