Moleskine pour votre bullet journal

Moleskine pour votre bullet journal

Sophie

mai 30, 2017


Creative Lifestyle

...le saviez-vous?

J'ai créé une serie de podcasts "Creative Lifestyle" pour vous aider à développer votre créativité et vous inspirer à créer au quotidien.

Écouter gratuitement
Vous serez redirigé sur creativelifestyle.fr

Dans mes tests pour mon nouveau carnet de bullet journal, j’ai décidé de tester le Moleskine car il y a définitivement 2 grandes équipes dans les bullet journaleurs: team Moleskine ou team Leuchtturm.

Moleskine mon 1er amour

J’avoue, j’avoue j’ai un petit faible naturel pour les produits Moleskine. Dans une autre vie, au Canada, lorsque je travaillais en agence de com et web, c’était mon outil quotidien. Mon agenda Moleskine me suivait partout, et tout le monde savait que si je venais à un meeting avec mon agenda et mes stylos colorés on n’allait pas niaiser.

Un superbe carnet

J’aime les Moleskine de toutes tailles, et styles. J’ai choisi pour mon bullet journal un Moleskine large. Je suis en amour avec:

  • la qualité du produit raffiné: la cuirette ne s’égratigne pas facilement, coins arrondis, pochette, et ruban marque page
  • le papier doux et lisse sur lequel toutes sortes de stylos, feutres et plumes glissent
  • la couverture rigide mais résistante qui vous permet de faire vivre votre journal en dehors de votre bureau
  • le papier épais qui évite la plupart des encres de transpercer
  • le choix du motif discret sur le papier: carreaux, points, lignes, ou vierge,
  • une belle reliure résistante

 

Team Moleskine définitivement

Pourquoi Moleskine et pas Leuchtturm? En fait, j’ai choisi le Moleskine pour mon bullet journal, tout simplement pour une question de taille (merci de noter que le Leuchtturm est aussi disponible dans un format similaire), j’écris gros et forcément un carnet plus grand me permet d’aérer un peu plus mes pages et mon écriture. Mais selon moi, les 2 produits se valent, sont offerts dans une variété de formats, couleurs, styles très variés et peuvent satisfaire les plus récalcitrantes.

Découvrez le carnet Leuchtturm et les stylos pour vous aider à bullet journaler.


Laisser un commentaire :

Vous aimerez surement :

Looange

Jouer avec ses crayons, même quand on est grande !

Jouer avec ses crayons, même quand on est grande !

À Noël, j’ai donné une liste de chose que je voulais avoir comme cadeau à ma mouman ! Beaucoup de crayons différents, dont les feutres de coloriage pour écrire et peindre (disponible chez Omer Desserre en boite de 20). J’ai voulu les essayer, mais je

pommecerise

J’ai relevé le défi créatif de l’effet Crea

J’ai relevé le défi créatif de l’effet Crea

Comme vous le savez, depuis peu je m’intéresse à la création de mon journal créatif. J’ai commencé à faire les Petits Pas de Muse et grâce à Looange, j’ai découvert le site de L’effet Créa de Sofee. La semaine dernière, celle-ci nous mettait au défi de prendre des phrases, de les inscrire dans notre journal et de s’amuser. J’ai pensé essayer de relever le défi et je crois bien y être parvenu!! Je ne suis pas déçu du résultat. J’ai passé une soirée entière à travailler la dessus. Mais fait tellement du bien. La seule chose que je regrette est de ne pas avoir découvert ce passe-temps plus tôt!

Plus d'articles "Inspiration"

A lire ensuite...

Découvrez une sélection des articles à ne pas manquer

Fan de Inspiration ?

Abonnez-vous a la newsletter et recevez les articles les plus interessants de la communauté directement par email

Nous ne partagerons jamais vos informations personnelles