Pourquoi je ne ferai pas de bullet journal

Pourquoi je ne ferai pas de bullet journal

SoF

février 20, 2017


Le bullet journal (aka bujo pour les intimes) est très à la mode en ce moment et, influencée je dois le dire par tous les articles lus et les belles photos que Pinterest n’arrête pas de me mettre sous le nez, je me suis dit que moi aussi,  j’allais me faire un beau bujo personnalisé.

En fait, j’étais vraiment mélangée par tout ce que je voyais passer sur le net. Pour moi, le bujo était une sorte d’agenda créatif « maison » avec des listes écrites sur autre chose que des Post-it. Erreur !! Le bullet journal est, à la base, une méthode de gestion de tâches et de mesure de celles-ci.

Finalement, une fois que j’ai eu compris cela, ça me tentait beaucoup moins et mon envie de faire un bujo personnalisée s’est envolée. Tout simplement parce que je n’ai pas de tâches ou de suivis à effectuer pour que cela soit nécessaire et intéressant pour moi.

J’ai donc opté, pour m’accompagner tout au long de 2017, pour un agenda « classique » du commerce, Quo Vadis. Cette année, j’ai choisi le format « ministre » (rien de moins !!!) qui mesure 16 cm x 24.5 cm, au lieu du format « exécutif » (16 cm x 16 cm) que j’avais l’année dernière.

Comme ça, je vais pouvoir le personnaliser selon mes goûts et le rendre plus créatif et attrayant.

J’ai utilisé différents masking tape afin de démarquer chaque mois. J’ai également choisi un ensemble d’étampes « Émoticônes amusants » de chez Pindle, parce que je trouve ce lot d’étampes tout indiqué pour ce que je voulais en faire !!!

Le smiley avec des coeurs dans les yeux me servent pour marquer les jours fériés et mes « journées à moi ». L’émoticône avec le gâteau, pour noter les anniversaires : rose pour les fille et bleu pour les garçons ; original non ??!!

J’ai choisi un agenda parce que je veux pouvoir voir:

  • ma semaine, d’un seul coup d’oeil,
  • les semaines où mes fils sont avec moi,
  • les différentes activités de chacun rapidement,
  • les entrées et sorties d’argent automatiques (= prélèvements, factures à payer, virements,…),
  • les anniversaires à souhaiter et à fêter,
  • les JOURS FÉRIÉS et les VACANCES ainsi que les journées prises « rien que pour moi »,
  • les échéances pour présenter mes articles à L’effet Créa !!!!

Bref, plein de choses qui ne nécessitent pas forcément de passer à l’action pour avancer et surtout, qui laissent une certaine souplesse, ce qui ne semblent pas être le cas pour moi, dans la tenue d’un bullet journal. Mais j’avoue que j’ai vu des bujo de toute beauté qui font rêver!

Et vous, allez-vous céder à la tentation du BUJO pour 2017 ? Je suis curieuse d’avoir votre avis là-dessus.

 


Laisser un commentaire :

Vous aimerez surement :

OdileSacoche

Smash Book ★ Inspiration terrasse

Smash Book ★ Inspiration terrasse

Cela fait quelque temps que je pense à refaire ma terrasse. En vrai, je ne m’en suis jamais occupée, et au final c’est plus devenue un « je fourre dehors ce qui ne rentre pas dedans ». J’ai un transat en plastique blanc trop grand pour la profondeur de la terrasse, et je bronze de biais; j’ai une table bistrot et 2 chaises en métal jaune pastel, rouillé avec le temps; le barbecue électrique et la partie moins glamours: les poubelles.

M

Se donner le temps de créer….

Se donner le temps de créer….

Vous avez envie de faire de la place pour davantage de place pour votre créativité dans votre quotidien? Vous avez envie de renouer avec avec votre créativité dans le confort de votre foyer à votre propre rythme?

Plus d'articles "Inspiration"

A lire ensuite...

Découvrez une sélection des articles à ne pas manquer

Fan de Inspiration ?

Abonnez-vous a la newsletter et recevez les articles les plus interessants de la communauté directement par email

Nous ne partagerons jamais vos informations personnelles