« GO PRO » ou comment le marketing relationnel révolutionne mon projet créatif

« GO PRO » ou comment le marketing relationnel révolutionne mon projet créatif

SoF

avril 2, 2017


Je vais vous parler un peu de moi. Je suis salariée à temps plein , 40 heures semaine, dans la même entreprise depuis près de 9 ans. J’ai de très bons avantages et la confiance de mes employeurs. Je travaille seule. Mais je n’ai plus de défis à relever et je n’apprends plus rien… Je peux même aller jusqu’à dire que mon stock de paillettes est à zéro !

Aussi, l’année dernière, j’ai décidé que les choses allaient changer. J’ai suivi une formation en lancement d’entreprises afin de réaliser un vieux rêve : ouvrir un atelier – espace – créatif dédiés aux loisirs créatifs. Après plusieurs mois de travail, et de suivi avec un coach, j’ai finalement « accouché » de mon plan d’affaires.

Mais une fois celui-ci terminé, plus de coach, plus d’aide pour m’orienter ni me conseiller. Je me suis donc découragée un peu, ne sachant pas par quel bout continuer. J’ai essayé seule puis avec une autre coach, ce qui m’a permis d’y voir plus clair. Et puis, une personne que j’ai rencontrée récemment, m’a conseillé de lire le livre « Go Pro « , d’Eric Worre, pour m’aider à développer mon projet et à en parler.

« Il y a plus de 20 ans, alors qu’il assistait à un congrès d’entreprise, Eric Worre a eu une révélation qui a changé sa vie à tout jamais. C’est à ce moment là qu’il a décidé de devenir un pro, de devenir un expert en marketing relationnel. Depuis, il s’est appliqué à développer les compétences nécessaires…dans un guide qui allumera en vous une passion pour cette profession et qui vous aidera à prendre la décision de devenir pro et de créer la vie dont vous rêvez. »

Ce qui me demande le plus de travail, c’est de rester concentrée sur une tache et de la mener à terme. Parce que je commence plein de choses en même temps comme élaborer mes fiches produits, les profils de mes clients « idéaux », j’ai des idées qui vont dans tous les sens mais j’ai du mal à aller jusqu’au bout. Et en lisant ce livre, je sais vers quoi me diriger et comment développer mon projet grâce au marketing relationnel.

Pourquoi le marketing relationnel est mieux?

La publicité qui se fait de bouche à oreille fonctionne mieux que toute autre forme de promotion. Mais tout ceci doit venir de VOUS en devenant un « PRO« .

Êtes-vous un pro du marketing relationnel ?

Il y a trois catégories de gens qui évoluent dans l’industrie du marketing relationnel :

  • les poseurs: espèrent gagner le gros lot en faisant le moins d’efforts possible,
  • les amateurs: focalisent sur des choses différentes,
  • les professionnels: ce qu’on devrait souhaiter être.

Selon Eric Worre, un professionnel est « une personne qui a le savoir-faire et les compétences nécessaires pour bâtir une organisation de marketing relationnel grande et prospère ». Votre marketing relationnel comprend trois éléments de base : les produits de votre entreprise, le système de rémunération et VOUS. L’unique variable, l’élément le plus important.

Prendre le temps de se développer et d’apprendre

Eric Worre a déterminé qu’avant de devenir un expert, cela peut prendre plusieurs années. Pour lui, il faut environ:

  • 1 an pour devenir compétent et rentable dans le domaine du marketing relationnel.
  • 3 ans d’efforts constants à temps partiel avant d’y évoluer à plein temps.
  • 5 ans d’efforts constants pour toucher un revenu si situant dans les 6 chiffres ou plus.
  • 7 ans d’efforts constants pour devenir un expert.

Comment apprendre? Quels sont vos meilleurs outils d’apprentissage? Imitez le comportement des gens qui réussissent: être un éternel étudiant, passer à l’action et bien s’entourer.

La liberté de ses propres choix

Il faut avoir une certaine rigueur et méthode de travail. Généralement, je suis assez organisée et structurée mais dans ce projet personnel créatif, je pars dans tous les sens ! Ce livre m’aide à mieux hiérarchiser les taches que j’ai à effectuer, à me donner la liberté de mes choix, à ordonner mes idées aussi. Et surtout, à m’encourager à ne pas abandonner.

J’espère que ce petit résumé vous aidera à mieux comprendre le marketing relationnel et qui sait, à vous y dédier. Avez-vous d’autres livres sur le sujet qui vous ont intéressé et appris quelque chose, je suis curieuse de savoir laissez-moi un petit commentaire! Lisez aussi l’article de Sophie pour vous inspirer à réaliser vos rêves.

 


Laisser un commentaire :

Vous aimerez surement :

Delphine - Made in Velanne

De la neige d’été !

De la neige d’été !

Oui en ce moment je suis très inspirée par la météo… des sacs avec des appliqués en forme de gouttes, et maintenant des mobiles nuages ! Avec une pluie de pompons blanc et multicolores… Le tout pour décorer une chambre de bébé :)

Plus d'articles "Life style"

A lire ensuite...

Découvrez une sélection des articles à ne pas manquer

Fan de Life style ?

Abonnez-vous a la newsletter et recevez les articles les plus interessants de la communauté directement par email

Nous ne partagerons jamais vos informations personnelles