Comment créer un album pour ranger vos photos Instagram?

Comment créer un album pour ranger vos photos Instagram?

SoF

octobre 30, 2016


Creative Lifestyle

...le saviez-vous?

J'ai créé une serie de podcasts "Creative Lifestyle" pour vous aider à développer votre créativité et vous inspirer à créer au quotidien.

Écouter gratuitement
Vous serez redirigé sur creativelifestyle.fr

La chose que je préfère faire avec mon téléphone cellulaire, c’est de prendre des photos et de les partager sur Instagram. Pour moi, c’est un moyen facile de documenter des « instantanés » de vie, des petits moments et bonheurs du quotidien. Je trouve ce format de photo carrées de 10 cm x 10 cm vraiment intéressant à scrapper. Je fais développer via le site Social Print Studio et du coup, il y en a certaines dont je ne sais pas quoi faire. Alors, j’ai pensé à me confectionner de petits albums, par thème, beaucoup moins chers que ceux du commerce. Voici la marche à suivre pour en réaliser un.

Matériel

Il vous faudra :

  • du Gesso blanc,
  • un pinceau,
  • du carton un peu épais,
  • du papier de scrapbooking, uni ou imprimé, selon votre goût ; j’ai choisi un papier Stampin’Up, de la série Desgin Marocain que j’adore !,
  • du ruban adhésif double face,
  • un cutter,
  • une règle,
  • un crayon de papier,
  • des ciseaux,
  • une gomme,
  • un massicot,
  • 2 morceaux de ficelle blanche d’environ 60 cm chacun,
  • Quelques embellissements.

C’est parti !

Création de la couverture de l’album

Dans un morceau de carton épais (je récupère souvent le mien ; le dos des blocs de papier aquarelle par exemple est bien rigide), découpez 2 carrés de 13 cm x 13 cm ainsi qu’un morceau de 1,8 cm x 13 cm.

PHOTO 1

Recouvrez les 3 morceaux recto / verso de Gesso blanc puis laissez sécher.

PHOTO 2

Choisissez votre papier imprimé pour la couverture extérieure ainsi que pour la couverture intérieure. Vous pouvez choisir 2 papiers différents mais coordonnés.

PHOTO 3

Pour la couverture extérieure, coupez une bande de 30 cm x 17 cm. Pour l’intérieur, coupez 2 carrés de 12,5 cm x 12,5 cm.

PHOTO 4

Coupez les coins comme sur la photo puis rabattez-les.

PHOTO 7

A l’intérieur

Pour les pages intérieures, couper plusieurs bandes de 25 cm x 12 cm, selon le nombre de photos que vous souhaitez y mettre. Sur une bande de papier, vous pourrez mettre 4 photos.

PHOTO 8

Sur ces bandes, faites un pli à 12 cm puis à 12,6 cm. Dans mon exemple, j’ai choisi un papier uni mais vous pouvez le choisir imprimé. Une fois la couverture assemblée, faites un trou afin de passer la ficelle dedans. J’ai choisi de faire un trou à 2 cm du haut et du bas, que j’ai centré sur la bande de 1,8 cm x 13 cm.

PHOTO 9

J’ai utilisé une « Crop-a-Dile », qui permet de faire des trous dans des surfaces épaisses. La pointe d’une paire de ciseaux peut aussi faire l’affaire.

PHOTO 11

Marquez les plis de vos feuillets intérieurs. Alignez-les avec la couverture afin de faire les trous en face de ceux de la couverture et perforez.

PHOTO 12

Passez la ficelle dans les trous des feuillets afin les regrouper ensemble.

Je vous conseille cependant de coller et de décorer vos feuillets intérieurs avant de les assembler à la couverture. Au niveau des embellissements pour décorer vos pages, je vous suggère de ne rien mettre de trop épais car l’album ne fermerait pas correctement.

PHOTO 13

Une fois cette étape faite, il faut passer la ficelle dans la couverture et faire un nœud, bien serré.
PHOTO 14

Pour la couverture, j’ai choisi le mot « love » que j’ai eu dans un ensemble de mots et j’ai décidé de le peindre en rouge, avec de la peinture acrylique.

PHOTO 17

Une petite étiquette et une découpe dans une chute du papier utilisé pour recouvrir l’intérieur. J’avais depuis longtemps des coins en métal dont je ne savais pas quoi faire ; ils ont trouvé leur place sur ma couverture !

Et voici le résultat final :

N’oubliez pas de partager vos albums instagram dans notre galerie créative.


  • Lilly Vanda

    Oh c’est vraiment super! J’adore!!!!! Bravo pour ce DIY très mignon!

  • Laisser un commentaire :

    Vous aimerez surement :

    anara

    Oui ou non?

    Oui ou non?

    Dans la famille « Activités diverses », je demande la Création de Cartes!
    J’aime écrire, j’aime envoyer des cartes et garder des souvenirs des choses importantes à mes yeux alors pourquoi ne pas faire mes propres cartes!?!

    Plus d'articles "Scrapbooking"

    A lire ensuite...

    Découvrez une sélection des articles à ne pas manquer

    Fan de Scrapbooking ?

    Abonnez-vous a la newsletter et recevez les articles les plus interessants de la communauté directement par email

    Nous ne partagerons jamais vos informations personnelles