Créons notre bonheur au quotidien (1)

Créons notre bonheur au quotidien (1)

Sophie

octobre 17, 2010


Depuis quelques temps (surtout depuis ma retraite créative), je m’efforce de créer au quotidien mon bonheur. Avez vous remarqué combien on court après ce dit bonheur ? Cet état de plénitude qu’on nous a promis, qu’on s’est promis, et si au lieu de courir après des chimères, on voyait plutôt le bonheur qui nous entoure ? Voici 5 de mes petits bonheurs que je crée au quotidien, je suis sure que ça saura vous aider à créer les votre…

Bonheur numéro 1 :

Je me lève 30 minutes plus tôt que toute la maison. Ses 30 minutes m’appartiennent, j’en fais ce que je veux : je sirote mon café (fraichement passé grâce à la minuterie de ma cafetière : oh ! cafetière combien je t’aime !), regarde l’aube se lever, me lisse les cheveux, traine tranquillement avant de commencer à me lancer dans le « go go go ! » de la journée. Puis, Matthew se lève et j’ai le droit à un petit câlin « pas réveillé ». Ma journée peut commencer il est alors 6h10, je me lance dans le go go go le cœur plein d’amour pour ma famille et pour moi.

Bonheur numéro 2 :

Je descends 1 station de métro avant ma station normale et je marche jusque mon travail. Je redécouvre le centre ville. Calme, pas de klaxon assourdissant, pas de foule (contrairement au métro bondé), marcher en ville est un tel plaisir à cette heure ! Mon niveau de stress est proche du -50, et ça fait du bien avant de continuer sa journée go go go.

Bonheur numéro 3 :

Je m’octroie ponctuellement des pauses lunch un peu plus longues, je mange vite et je file flâner dans une librairie, ou alors je sors mes aiguilles à tricoter (bien cachées dans le fond de mon bureau) et je continue à tricoter dans ma petite bulle : ça fait un bien fou ! Et j’ai même passé mon virus de Tricopathe assumée au travail : tricoter ça déconnecte…

Bonheur numéro 4 :

J’apprécie chaque petit moment avec mon fils au sortir de la garderie : on cherche les traces de pattes de chat sur le béton, on attend l’autobus en chantant sous la pluie (ne pensez pas qu’il pleut parce que je chante, quoi que …), on bricole joyeusement en rentrant à la maison, et avant le dodo, Matthew nous fait un spectacle de « pilouches » : c’est pas du bonheur ça ?

Bonheur numéro 5 :

Être le rayon de soleil de quelqu’un dans une journée. Comment ? En souriant franchement à la madame qui s’assoit tous les jours à coté de moi dans le métro, en envoyant un texto à GeekDoudou pour lui dire les 3 mots magiques, en donnant un post’it à une amie qui ne se sent pas bien juste pour lui dire combien elle est importante dans notre vie, ou en envoyant un petit courriel à une amie (ahahah j’entends certaines d’entre vous rire : vous en recevez de temps en temps des comme ça, je sais !)…

Voila 5 de mes petits bonheurs dont j’ai conscience tous les jours, et pour partager encore plus de bonheur avec vous, je vous propose de relever le défi créatif sur le blog de Tchoubi et vous donne rendez vous le 31 Octobre   (cliquez sur l’image « défi créatif »). J’ai décidé de relever son défi et j’ai créé mon petit guide  » La clef du bonheur », vous y découvrirez ces tous petits rien qui changent tout !


  • Manon

    J’adore, j’adore, j’adore ta clef du bonheur!!!

  • Sophie

    Comme tu vois Manon des tous petits rien mais qui changent tellement tout !

  • Rozenn

    Coucou! C’est toujours avec autant de plaisir que je découvre ce qu’est ton quotidien: ça sent la joie de vivre à plein nez!!!(Ce qui ne m’étonne guère quand il s’agit de toi)
    Et ton petit album est bien mignon :)
    Passes une très belle journée, remplit de ces petits bonheurs simples que la vie sème sur notre route! Bisous

    1. Sophie

      C’est beau le bonheur ! c’est beau le bonheur ! Bon ok j’arrete de chanter ;) Belle semaine ma Roro !

  • stef et sa belette

    ahhhh pour moi c’est le soir !
    et tout de suite ! je suis seule à la maison !

    1. Sophie

      C’est calme la maison vide tu as du temps pour les copinettes :) Mais qu’as tu fais de Miss Belette ?

  • Nathalie

    Super Sophie! Merci beaucoup pour le partage! Tu m’inspires à savourer le présent aujourd’hui…. à ouvrir les yeux sur tout ce qu’on peut changer pour améliorer notre vie aussi ;)

    1. Sophie

      Des petits pas aujourd’hui, des petites prises de conscience demain, j’ai hate de t’envoyer des « extraits de mes petits bonheurs » :)

  • La Belle

    Tu as déjà créée ton guide du bonheur ! Tu es mon idole !
    Comme ça me ferai un très grand bien !!!

    La barre est haute pour le défi de Tchoubi !

    1. Sophie

      Ben la non pas haute du tout : 4 feuilles et de la colle une pincee de sofeetisation et hop ! A ton tour !

      1. La Belle

        C’est quoi une pincee de sofeetisation ? Ta petite touche perso ? ;-)

  • Tartine douce

    Quel merveilleux post it tu viens de me donner !!!
    A tout bientôt.
    Domi

    1. Sophie

      Toi aussi viens jouer avec nous sur le blog de Tchoubi ;)

      1. Sophie

        Une pincee de sofeetisation c’est quand tu te fais sofeetiser ! Tu vois des paillettes et des petits coeurs de partout <3

  • manou

    Coucou SO aujourd’hui ma fille est malade je suis donc à la maison et je profite un peu du temps pour naviguer sur le net et SURTOUT venir te faire un coucou! Je viens de lire ton message, c’est génial cela me relève un peu c’est vrai que des fois il suffit d’un rien….Dommage que tu sois si loin….ta présence doit être tellement agréable!
    A bientôt!

    1. Sophie

      Boussbecs mon amie ! Dommage que TU sois si loin ;)

  • Karocreations

    Quelle bonne idee se defi ! je vois qu’on a ete a la meme ecole toi et moi sur la facon de penser notre vie…J’ai trop hate de te voir….

    Calins

    Karo

    1. Sophie

      Oui oui je vais etre en mesure de poser une date pour tu sais quoi ;) becs becs becs

  • Laisser un commentaire :

    Vous aimerez surement :

    marieloic

    La Triennale Québecoise 2011 au MAC

    La Triennale Québecoise 2011 au MAC

    Le 6 octobre je suis allée au vernissage de la Triennale Québecoise 2011 au MAC. Je remercie tout plein mon collègue Louis Therrien Galasso qui m’a offert une invitation. Au début je n’étais pas trop convaincue, je croyais que j’allais voir de l’art hermétique et sérieux. Cette exposition c’est révéllée être tout le contraire, elle était colorée et festive.

    Plus d'articles "Scrapbooking"

    A lire ensuite...

    Découvrez une sélection des articles à ne pas manquer

    Fan de Scrapbooking ?

    Abonnez-vous a la newsletter et recevez les articles les plus interessants de la communauté directement par email

    Nous ne partagerons jamais vos informations personnelles