Inscription swap estival

Inscription swap estival

Sophie

mars 22, 2017


Lorsque j’ai créé mon premier Swap l’automne passé, j’ai été plus que surprise de l’engouement engendré. Nous étions à plus de 100 participantes, moi qui ne m’attendais qu’à une vingtaine de personnes maximum! À la demande de nombreuses participantes je crée un nouveau swap cette fois-ci pour l’été.

Qu’est ce qu’un swap?

Le principe d’un swap est simple: il s’agit d’un échange entre 2 personnes. Je vous propose de gâter une correspondante (j’ai tellement aimé avoir une « pen friend » ado!) et de vous faire gâter par une correspondante.

Comment participer?

Vous pouvez participer en tant que:

  • swapeuse: vous faites juste l’échange (18 ans et plus)
  • marraine: vous participez à l’échange mais aussi vous vous occupez d’une dizaine de swapeuses. Vous communiquez avec elles par exemple pour donner les adresses, et moi par exemple pour me donner des nouvelles de votre groupe (on parle de 5 emails max si tout va bien dans votre groupe)
  • commanditaire: vous avez une boutique et souhaitez commanditer un concours via notre groupe.

Une swapeuse peut être commanditaire ou marraine si elle le souhaite.

Je vous propose de laisser quelques informations dans notre formulaire (vos informations ne seront JAMAIS divulguées à d’autres personnes que votre « swapeuse mystère » et votre marraine). Une fois le formulaire remplit, je vous trouverai une swapeuse: chaque personne a une swapeuse à qui envoyer un paquet mystère, et recevra de cette personne un paquet mystère. Votre marraine sera la seule personne qui communiquera avec vous et vous donnera les coordonnées de votre correspondante. En cas de nombre impaire de participante, j’aurai la chance d’envoyer un paquet de plus!

Merci de prendre en note que toute personne qui aura mal rempli le formulaire ne participera pas au Swap.

Jusque quand participer?

Vous avez jusqu’au 15 Avril pour vous inscrire ou avant selon le nombre de participantes. Les paquets doivent être reçus avant le 15 Juin et ouverts autour du 15 Juin (dans la mesure du possible).
Vous recevrez début Mai un email avec toutes les informations nécessaires pour procéder à l’envoi! Tant que vous ne recevez pas cet email, vous ne participez pas au Swap (ceci est pour éviter les abandons).

Et ensuite?

Ensuite, vous aurez la chance de préparer un paquet mystère pour votre swapeuse, et de lui envoyer.

Rejoignez notre groupe Facebook si ce n’est déjà fait car tous les concours, inspirations, teaser se retrouvent sur cette page! Aussi c’est par ce biais que je communique ainsi que les marraines facilement. Vous pourrez y partager vos préparatifs, trouvailles, idées, mais aussi vos paquets reçus puis ouverts!

Qu’envoyer?

Chacune est libre de choisir le contenu de son paquet et participe selon ses moyens. Mais comme pour tout il faut des petites règles, alors chaque paquet doit au minimum:

  • suivre notre thématique: Vive l’été!
  • contenir un élément de papeterie (papier, stylo, post-it, carnet, etc…),
  • contenir un élément « Girly – Je prends soin de moi » (savon fait maison, masque de beauté, vernis à ongle, bandana pour cheveux, etc…)
  • avoir quelque chose de fait main par vous (par exemple: une carte, une paire de boucle d’oreilles, un carnet, etc…),
  • avoir quelque chose d’usé et en bon état issu de votre atelier (par exemple: des découpes de papier, des perles, des restants de laine, etc…)
  • être au minimum format enveloppe à bulles (on ne veut pas que ça se déchire, et s’ouvre par inadvertance à la poste…) de 8 1/2x 10 1/2 po (équivalent A4).

Aussi, j’ajouterais que

  • chaque surprise doit être emballée,
  • chaque paquet doit contenir un petit message manuscrit.

Le reste est à votre discrétion, selon vos envies et vos moyens dans un maximum de 20Euros.

À vos surprises!


Laisser un commentaire :

Vous aimerez surement :

anara

Oui ou non?

Oui ou non?

Dans la famille « Activités diverses », je demande la Création de Cartes!
J’aime écrire, j’aime envoyer des cartes et garder des souvenirs des choses importantes à mes yeux alors pourquoi ne pas faire mes propres cartes!?!

Plus d'articles "Scrapbooking"

A lire ensuite...

Découvrez une sélection des articles à ne pas manquer

Fan de Scrapbooking ?

Abonnez-vous a la newsletter et recevez les articles les plus interessants de la communauté directement par email

Nous ne partagerons jamais vos informations personnelles