Que tricoter pendant la saison chaude?

Que tricoter pendant la saison chaude?

Jenny Maillette

mai 9, 2017


Creative Lifestyle

...le saviez-vous?

J'ai créé une serie de podcasts "Creative Lifestyle" pour vous aider à développer votre créativité et vous inspirer à créer au quotidien.

Écouter gratuitement
Vous serez redirigé sur creativelifestyle.fr

Le beau temps est à nos portes, le soleil, les fleurs, les pique-niques et les terrasses, du bonheur en vue! Il semble que la saison des lainages et des gros bas pour ce réchauffer est derrière nous. Certainement, mais je vous le dis tout de suite, le tricot, c’est à l’année que ça ce passe! Quand la température monte, la solution pour tricoter est de réduire la grandeur de projet. Moins de fabrique sur les genoux = moins de chaleur inutile!

Voici donc quelques idées pour les tricots estivaux et quelques projets de crochet aussi promis!

Des manches courtes

L’été, la peau qui bronze. On a toutes envie de se sentir jolie avec notre bronzage. J’ai déniché 4 patrons pour vous. A faire en coton, en lin ou en laine fine. Ce sont des morceaux parfait pour l’été! C’est sur que j’en ferai au moins  un si je ne les fais pas tous!

Crédit photo – Irina Anikeeva

Niveau Intermédiaire – 4.99$ USD – Tricot – ICI

Crédit photo – Modern Qulture

Niveau Intermédiaire – 6.80$ USD – Tricot – ICI

Crochet

Crédit photo – Jenny King

Niveau Intermédiaire – 5.50$ USD – Crochet – ICI

Crédit photo – Maria Valles

Niveau débutant – Gratuit – Crochet – ICI

Des sacs pour faire des courses éco-responsables!

Les courses au marché de fruits et légumes, les journées à la plage, les balades, ce ne sont que des bonnes excuses pour créer et utiliser ces beaux petits sacs. Ces projets sont parfaits pour utiliser vos restants de laines ou pour essayer de nouvelle fibre: coton, jute, lin. Les possibilités sont infinies avec ce genre de projet!

Crédit photo – Laura Spradlin

Niveau intermédiaire – Gratuit – Tricot – ICI

Crédit photo – Andria McFetridge

Niveau intermédiaire – 3,00$ USD – Crochet – ICI

Accessoires pour la maison

Pourquoi ne pas en profiter pour agrémenter la maison car le printemps est synonyme de nouvelles pouces, de plantes, de fleurs.

Voici une jolie jardinière à accrocher prêt des fenêtres ou à l’extérieur. Je vous suggère le coton, le lin ou le chanvre pour ce projet. Ce sont des fibres plus solides qui pourront plus facilement supporter plus de poids.

Crédit photo – Pam Powers

Niveau intermédiaire – Gratuit – Tricot – ICI

Utilisez vos restant de laine pour fabriquer un panier aux couleurs printanières, ou plus neutres, selon vos envies. Une laine plus grosse ou plus petite fera varier le produit fini. Glissez-y un beau bouquet de fleurs dedans.

Crédit photo – Tamara Kelly

Niveau débutant – Gratuit – Crochet – ICI

Préférez des projets faciles (des petits bas cours), cours, simples à trimbaler et pas trop gros. À vos aiguilles, crochets, balles de laine!


Laisser un commentaire :

Vous aimerez surement :

natys

pull Nord

pull Nord

Un pull tout en point mousse, une jolie torsade sur le devant, une laine coton bambou avec un fil lace contrastant. Ma soeur a tout choisi lors de son voyage chez nous, elle aime le point mousse, et a craqué sur la version modifiée de la poule à petit pas.

Plus d'articles "Tricotage"

A lire ensuite...

Découvrez une sélection des articles à ne pas manquer

Fan de Tricotage ?

Abonnez-vous a la newsletter et recevez les articles les plus interessants de la communauté directement par email

Nous ne partagerons jamais vos informations personnelles