Tricot chaud pour temps froid

Tricot chaud pour temps froid

Jenny Maillette

octobre 30, 2016


Le temps froids arrive beaucoup plus vite qu’on le croit. L’automne, la saison des chocolats chaud, des films à se coller, du cocooning! Voici ma sélection de petites idées tricotées pour vous réchauffer pour le temps froid qui arrive!

Une couverture

Automne, film = COUVERTURE. Quelle beau projet que de la faire soit même! Super facile, patron disponible pour le travail à l’aiguille ou au crochet. Oui, c’est un projet qui peut prendre du temps, mais l’avantage c’est qu’après déjà quelques rangs elle vous réchauffera les jambes! En plus, on peut varier les couleurs sans problème!

jenny_blanket

Crédit Photo – Knitpicks.com

Niveau débutant – Gratuit – Tricot / Crochet

Pantoufles

Même si on reste à l’intérieur, les planchers de notre logis (et du bureau!) peuvent être froid, c’est l’occasion parfaite pour recouvrir ses pieds de confort et de douceur. Voici quelques petit patrons pour vous réchauffer les orteils!

jenny_pantouffles1

Tricot – Niveau Intermédiaire – Gratuit – ICI

jenny_pantouffles2

Crédit photo – Craftsy.com

Crochet – Niveau Débutant/Intermédiaire- 2,99$USD – ICI

Vestes

Voici mon « must do » pour cet hiver! Un giga granny square qu’on transforme en magnifique cocon de confort dans le quel vous pourrez vous réchauffer autant chez vous qu’au bureau! Jouez avec les couleurs , avec les grosseurs de laine (passez les restants de laine peux-être?) et les options sont infinies!

jenny_cocoon

Crédit photo – Maria Valles

Crochet – Niveau Débutant – Gratuit – ICI

Et pour terminer, je vous propose un projet que j’ai vu à de nombreuses reprises passer sur les réseaux sociaux, et évidement tout comme vous, j’ai une envi FOLLE de le faire pour moi et pour tout le monde! Si simple et si efficace! Un poncho style pull col roulé:

jenny_gilet

Crédit photo –  Heidi May

Tricot – Niveau Débutant/Intermédiaire – 5.50$ USD – ICI

 

Alors voilà! Restez au chaud sans gâcher votre style! <3  Aller mes tricotpathes! A vos aiguilles, crochets, 10 doigts.


Laisser un commentaire :

Vous aimerez surement :

Toute en Fouinesse

Embruns

Embruns

Embruns, c’est un gilet court qui se tricote selon une construction très ingénieuse: du haut vers le bas (en top down), sans coutures et sans mailles à relever, ce qui est très agréable. Le mien, je l’ai tricoté en Pénélope de De rerum natura..

KanelladetpP

Kina arlequin tricoté

Kina arlequin tricoté

Difficile pour moi d’entamer une saison sans tricoter un Kina… cette fois ci, j’ai utilisé une laine 100% acrylique de chez Phildar, Impact 3,5 couleur Arlequin, dont j’aimais bien la couleur pour l’avoir vu chez une autre tricoteuse en snood.

Plus d'articles "Tricotage"

A lire ensuite...

Découvrez une sélection des articles à ne pas manquer

Fan de Tricotage ?

Abonnez-vous a la newsletter et recevez les articles les plus interessants de la communauté directement par email

Nous ne partagerons jamais vos informations personnelles